Chalifert sous une bonne étoile

Publié le par La Plume de Chalifert

Mon marronnier lumineux de décembre  
Deco-2011-Chalif.2.jpg
L’an dernier je vous avais suggéré de faire le tour des illuminations de nos villages et villes de proximité en faisant profiter quelques personnes des places libres dans votre véhicule.
Comme chaque année j'ai effectué ce petit voyage dans les étoiles en compagnie de 3 autres personnes  ce lundi soir 5 décembre entre 18 h et 19 h 30.
A notre grande surprise, les villes de Coupvray et de Chessy qui sont à longueur d’année éclairées a giorno par leurs centaines de réverbères, n’ont pas encore, sans doute par souci d’économie, abaissé l’interrupteur qui allumera les mille et une lampes de leurs décorations.
En revanche, Lagny brille encore plus qu’à l’habitude et  la fontaine, toujours magnifiquement décorée, ruisselle sous un ciel scintillant d’étoiles.
 
Déco 2011 Lagny 
La mairie habillée du même manteau de perles que l'an dernier, garde toute sa beauté.
 
Deco-2011-Lagny-mairie.jpg
Saint-Thibault, qui semble vouloir surenchérir sur la ville où Jeanne d’Arc ressuscita un enfant, n’est pas en reste qui a ajouté à sa magnifique parure de 2011, un rond-point qui se reflètera dans le regard des petits et des grands.

 

Deco-2011-St-Thibault.jpg
 

Cette année, notre village est placé sous le signe des étoiles. Espérons que cela lui portera bonheur pour 2012 !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

PS. Une maison de Chessy, située dans la rue des Coulommières mérite une attention particulière. Depuis des semaines, ses propriétaires déploient leurs efforts pour nous offrir un spectacle digne des décorations américaines !

Publié le 6 décembre 2011

 
 
 
 

Commenter cet article