D'arpenter le bitume

Publié le par La Plume de Chalifert

Rue-Ch.-Vaillant.jpg

Quelles mesures prendre ?

Ne voyez là aucune connotation relative au plus vieux métier du monde !

Vous avez peut-être lu, si vous avez pris la peine de parcourir les panneaux d’affichage répartis à travers le village (car le compte-rendu du conseil municipal du 9 décembre posté sur le site internet ne fait que la mentionner), une feuille de papier sur laquelle sont indiqués les métrages de nos rues bitumées.

En tout, nous possédons 5 800 m de bitume que nous arpentons sans le savoir.

Un petit exemple : le Traversin de l’Arpent de Rome, célèbre en son temps, n’est bitumé que sur 0,075 m à partir de l’Allée Jean de La Fontaine !

La rue Charles Vaillant, la plus longue, développe un ruban de 1 350 m en bon état.

En effet, dans ces détails, qui ont une grande importance pour ceux qui empruntent toutes ces rues et chemins pour s’y promener ou rentrer chez eux, il n’est pas mentionné dans quel état est le bitume qui les recouvre souvent en partie seulement, malgré tous les efforts des agents techniques pour les entretenir.

L’an dernier, lors de ses vœux, notre maire avait eu la sagesse de ne pas promettre, mais seulement laisser espérer aux riverains de certaines voies, une réfection solide et durable. Il y a eu en la matière quelques réalisations, mais il reste tant à faire !

Lors de la même séance de vœux, tout ce qui compte d’élus « influents » s’était présenté aux Chaliférois en leur promettant de résoudre leur infernal problème de circulation... On sait ce qu’il en est !

Qu’allons-nous entendre le 20 janvier prochain lorsque nous répondrons à la gentille invitation de notre maire ?

La plume Clipart image fourniture encrier plume

PS. Alors qu’il reste beaucoup de points noirs dans notre village, l’un d’entre eux a disparu dans le courant de l’année. Il s’agit de la petite maison de l’Allée Saint Eloi qui brûla une nuit de 2009 et a été reconstruite en 2011.

Maison brûléeMaison reconstruite

Publié le 9 janvier 2012

Commenter cet article