D'Halloween

Publié le par La Plume de Chalifert

 

La chasse aux sorcières

Les Américains, qui ne sont jamais à cours d'imagination, nous ont envoyé il y a quelques années, une autre de leurs coutumes : Halloween.

Cette fête ô combien païenne, met en scène d'affreuses sorcières qui, au lieu de transformer les citrouilles en carrosses comme dans le conte de fée Cendrillon, s'amusent, à cheval sur un balai, à chasser les fantômes.

Des potirons sont découpés et illuminés pour donner des frissons de terreur aux petits enfants qui n'en vont pas moins quémander des friandises aux portes des maisons.

Cette étrange coutume tendrait à disparaître au fil des années. Cependant, proches d'Eurodisney, nous ne pouvons pas encore y échapper.

Parents, avant de laisser vos chérubins errer dans les rues mal éclairées à la nuit tombée, et tirer les sonnettes pour réclamer bonbons et autres friandises, souvenez-vous du rapport récent de l'USFBD (Union Française pour la Santé Bucco Dentaire) qui indiquait que, depuis quelques années, les caries avaient diminué de 50% chez les jeunes enfants.

Tous ensemble, faisons la chasse à ces petites sorcières qui veulent pourrir la bouche de nos enfants !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 26 octobre 2010

 

Commenter cet article