D'un Noël vintage

Publié le par La Plume de Chalifert

Joyeux Noël mairie
C dans l'air !
Crise oblige, le système D est de plus en plus à la mode. Partout l’on nous conseille de recycler, de moderniser ou plus, de redonner vie à des objets oubliés.
Fini de jeter les papiers-cadeaux même s’ils sont passibles de la poubelle jaune, les ficelles, bolduc or, argent, rouge, vert etc. qui entourent les cadeaux que nous recevons et qui « peuvent toujours servir ».
En cette période de Noël, fête des enfants s’il en est, nous avons la possibilité, en fouillant dans nos armoires ou greniers, d’offrir à nos enfants ou petits-enfants des jouets « vintage » qui les raviront.
Quoi de plus émouvant pour une maman que préparer avec amour « sa poupée Barbie » tellement adulée des petites filles depuis plus de 40 ans, qu’elle aura lavée, coiffée, rhabillée à son goût avec quelques bouts de chiffon. Ne pas hésiter à faire appel aux voisines ou grand-mères si nécessaire.
Un papa pourra, lui, laver (ou repeindre) les pièces de Lego ou de Meccano avec lesquelles il a tant joué étant enfant, et qui feront, joliment emballées, le bonheur de son petit garçon.
L’imagination aidant, ces présents seront encore plus appréciés des enfants, et, énorme cerise sur le cadeau, ne présenteront pas les dangers des jouets « Made in China » !
A tous, un très Joyeux Noël et une meilleure année 2013 que ne le prédisent les économistes !
La Plume
Publié le 21 décembre 2012
 
 
 

Commenter cet article