D'un trône pour Saint Eloi

Publié le par La Plume de Chalifert

P1260898.JPG

Notre bon saint mérite-t-il pareil traitement ?

Ma plume me chatouille, alors, je me gratte.

Depuis quelque temps, près de l’abripoubelles de l’Allée Saint Eloi, tout en majesté, trône un WC complet, de faïence et de bois.

Malgré les passages répétés des éboueurs, il reste là, imperturbable, s’offrant aux regards des passants qui, nous sommes en droit de l’espérer, ne se risquent pas à l’utiliser !

Sans doute un habitant de notre village, ou peut-être d’un village voisin - allez savoir - ayant décidé d’appliquer l’écologie en sa maison, a-t-il remplacé ce siège consommateur d’eau par des toilettes sèches ?

Toutes les hypothèses sont envisageables. Néanmoins, même le prochain passage du camion ramasseur de monstres, le mardi 16 août août si je ne me trompe, n’osera emporter un objet aussi compromettant sur lequel on peut aisément relever des traces d'ADN. 

Alors ? Qui va se dévouer pour s’offrir ce superbe siège et débarrasser cette allée au charme ravageur (et ravagé), de ce qui permit, avec constance, à tous ceux qui s’y sont assis de méditer et peut-être de trouver des solutions à leurs problèmes ?

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

PS. Ce n'est pas parce que Saint Eloi fut mêlé, il y a fort, fort longtemps, à une histoire de culotte à l'envers avec le bon roi Dagobert, que l'on doit aujourd'hui l'obliger à monter sur le trône !

Publié le 25 juillet 2011

Commenter cet article