D'un trône pour Saint Eloi (suite et fin)

Publié le par La Plume de Chalifert

Saint-Eloi.jpg

Ou : l’efficacité de Bill Gates n’est plus à démontrer

La nouvelle étant d’importance, je n’attendrai pas la semaine prochaine pour publier ma chronique !

En effet à peine 24 h après la parution de la chronique précédente, alors que les herbes commençaient à le dissimuler et le lierre à s’enrouler autour de son pied, le trône de Saint Eloi a disparu.

Quel soulagement pour tous les visiteurs dont il attirait irrésistiblement le regard en descendant la ruelle de la Guillemette !

Ayant lu dans la presse que Bill Gates, le génial créateur de Microsoft, s’attaquait au problème du manque d’hygiène dans les pays pauvres et avait lancé un vaste programme d’installation de WC, j’avais un instant pensé qu’il avait visé notre village et laissé un message près de l’abripoubelles.

Heureusement il n’en est rien ! C’est sans doute l’un des investigateurs de sa Fondation qui, ayant repéré via Google street, le trône de Saint Eloi, est venu nuitamment s’en emparer pour lui redonner vie dans un pays lointain.

Tandis que des travaux d’embellissement sont en cours sur la place de l’église, et que la rue Charles Vaillant offre aux regards ses jolies jardinières fleuries, ce petit geste de la part de Bill pour l’Allée Saint Eloi est vraiment le bienvenu !

Thank you Bill and good luck with your Foundation !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 28 juillet 2011

Commenter cet article