De bonnes ondes pour 2012

Publié le par La Plume de Chalifert

Scaphandre.jpg
Comment ne pas se laisser transpercer ?
Après le festin de Noël, viendra celui du Nouvel An. Puis, toujours au nom de la tradition, la cérémonie des vœux.
Aujourd’hui, les cartes de vœux, de plus en plus, transitent par Internet à part quelques exceptions qui profitent encore à La Poste et aux associations caritatives dont la carte de vœux est l’une des ressources de fin d’année.
Mais il y a pire, ou mieux c’est selon… le SMS du 31 décembre !
Alors qu’à longueur de journée nous sommes traversés, tels des fantômes, par des ondes provenant de nos ordinateurs, des réseaux Wi-Fi, des téléphones mobiles etc., le 31 décembre des milliards de SMS traversent la planète de part en part, brouillant les réseaux, les messages, faisant surchauffer  et quelquefois exploser les opérateurs de téléphonie mobile.
Avez-vous bien réalisé que tout ceci transite par nos petites personnes sans que nous en ayons conscience ? Bien sûr, ce n’est pas douloureux car alors nous ne cesserions de nous trémousser et peut-être nous gratter pour éloigner ces ondes. Néanmoins, il n’y a aucun moyen d’y échapper, sauf, peut-être, à descendre dans un scaphandre de plomb tout au fond de la mer.
Pas facile !
Espérant ne pas avoir « plombé » votre prochaine séance de vœux, je vous adresse les miens, très sincères, en vous envoyant… mes ondes les plus positives pour 2012 !
Bonne et heureuse année à toutes et à tous !
La plumeClipart image fourniture encrier plume
Publié le 26 décembre 2011
 

Commenter cet article