De distraire les Chaliférois

Publié le par La Plume de Chalifert

Compagnie-du-casse-tete.jpg 
Un véritable casse-tête !
Les cerveaux de nos conseillers municipaux, maire en tête, fourmillent d’idées destinées à rendre plus agréable la vie de leurs concitoyens. De séances de cinéma au ciné-club, en bals folk et pièces de théâtre ou concerts pour la journée du patrimoine, ils ont tout essayé, souvent avec un résultat assez mitigé.
C’est ainsi que la pièce mise en scène et jouée samedi 21 janvier par « la compagnie du Casse-tête » dans la salle Claude Perryer : « Je veux voir Mioussov » n’a rencontré que peu de succès. Le programme de télé y fut peut-être pour quelque chose. Alors que la pièce se passait en Russie, "Le plus grand cabaret du monde" faisait entrer dans les chaumières toute la fantaisie et l’exotisme de la planète ! Et pourtant, ceux qui se sont déplacés on apprécié la qualité de la pièce et des artistes !
J’aurais également une autre hypothèse à avancer, sans aucune timidité. La semaine précédente, nous avions reçu dans nos boîtes aux lettres, le même jour, trois documents différents : la carte d’invitation aux vœux, l’invitation pour la pièce de théâtre et les dates de ramassage des déchets verts, des monstres et des sapins de Noël jusqu’en janvier 2013 !
Les villageois, ne voulant peut-être pas se casser la tête, ont privilégié le document qui se trouvait sur le dessus de la pile : l’invitation aux vœux 2012 !
Pour ceux qui auraient des regrets, et cette troupe de théâtre méritant bien un peu de publicité, la prochaine prestation de la compagnie du Casse-tête intitulée : « Sexe, pouvoir & money » (tout un programme ) écrite par Christian Couture, Chaliférois depuis des décennies, sera jouée au théâtre de La Folie à Paris.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site de ces artistes (clic) dont la notoriété dépasse les frontières de notre département !
La PlumeClipart image fourniture encrier plume
Publié le 29 janvier 2012
 
 

Commenter cet article