De l'art de la rue

Publié le par La Plume de Chalifert

Art de la rueDe l’image aux entassements

Lors de mes pérégrinations à travers le monde, j’aime à photographier les peintures murales que l’on rencontre dans les villes, plus souvent appelées « Tags », car elles sont souvent, de par leur construction et leurs couleurs particulièrement intéressantes, voire jolies. Tout dépendant du point de vue duquel l’on se place.

Dans la série « je vous en ferai voir de toutes les couleurs » annoncée en début d’année dans l’une de mes chroniques, j’ai photographié pour vous quelques-unes de ces œuvres qui ne passeront à la postérité qu’au travers du blog de La Plume, car, de par la volonté de leurs créateurs, elles sont quelquefois éphémères.

Certains d’entre vous les connaissent sans doute car elles ornent des murs qui sont tout près de nous. Pour les autres, je vous laisse les découvrir, et surtout ce qu’en art moderne on appelle un « entassement » du plus heureux effet !

PS. Pour éviter de choquer les yeux sensibles, j'ai évité les gros plans sur les "négresses vertes" ! Honi soit qui mal y pense !

Bonhomme-gris.jpg  Petit-bonhomme-bleu.jpg

 

Tag-rouge-1.jpg

 Tag rouge fille2

Negresse-verte-1-copie-1.jpg 

 La PlumeClipart image fourniture encrier plume 

Publié le 13 mars 2012

Commenter cet article