De l'énergie solaire

Publié le par La Plume de Chalifert

P1180855.JPG

Regonflons nos batteries

Le printemps est arrivé à l'heure ! Malgré des matinées très fraîches, le soleil de la journée fait exploser les primevères dans les jardins, nous obligeant à retarder la première tonte de peur de nous priver de ce feu d'artifice de couleurs !

Partout sur nos chemins, les arbres fruitiers, civilisés ou sauvages, ouvrent leurs fleurs tous ensemble et toutes à la fois. Dépêchons-nous de les admirer, leur floraison est tellement éphémère !

L'an dernier, je vous avais fait découvrir tous les jolis endroits de notre village qui faisaient oublier, pour un temps, la rigueur de l'hiver. Exceptés les merisiers du chemin de la Haillette, qui avaient souffert avant d'être définitivement éliminés pour faire place à des constructions, les bosquets de prunelliers et autres, fidèles au rendez-vous du pintemps, sont à nouveau en fleurs. A vous de les retrouver !

Mais en attendant, nous avons un problème à régler : la circulation au coeur de notre village qui, aux heures de pointe devient de plus en plus folle ! Les indisciplinés continuent à mépriser les STOP, tandis que d'autres en profitent pour bloquer la circulation.

Hier au soir, vers 18 h, alors que les voitures se pressaient les unes derrière les autres, impatientes, une petite dame s'est tout simplement arrêtée devant le stop de la boîte aux lettres et s'est mise à envoyer des SMS au volant de sa voiture, sans souci pour la queue qui se formait derrière elle !

Ce n'est qu'une des bizarreries que l'on peut rencontrer entre la rue Charles Vaillant et la rue Pasteur dans la journée et encore pire, dans la soirée.

En revanche, dimanche dernier, les 290 personnes qui se sont rendues au bureau de vote, sur les 864 inscrites, n'ont provoqué aucun embouteillage ! Espérons que dimanche prochain elles seront plus nombreuses à s'y rendre, à pied ou même en voiture, pourvu qu'elles viennent !

Si nous voulons donner toute légitimité aux candidats au Conseil Général, votons pour eux, ils "bosseront" pour nous !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 22 mars 2011 

Commenter cet article