De la journée du patrimoine

Publié le par La Plume de Chalifert

Patrimoine-19-septembre-2010.jpg

Concert mystère à Chalifert

Chalifert n'est pas très riche en matière de patrimoine, si ce n'est l'histoire du village que l'on peut écrire au quotidien si l'on s'en donne la peine.

Toutefois, notre municipalité avait eu l'ingénieuse idée, l'an dernier, de faire appel au mécénat populaire pour restaurer un tableau de qualité, provenant de l'église, et d'organiser un concert pour sa remise en place sous son toit.

Quelle meilleure idée au demeurant que de se servir d'un bâtiment, dont l'entretien incombe à la commune, et qui est si peu fréquenté tout au long de l'année, excepté lors de quelques fêtes carrillonnées ?

Néanmoins, notre église, sans être un monument historique, possède un certain charme que l'on peut tenter de découvrir, à la lueur des projecteurs, lors de la messe que le père Jean-François Brard y célèbre chaque mardi à 19 h, de septembre à juin.

Ne pouvant récidiver dans le même registre, mais dans le but de distraire les Chaliférois pour la journée du patrimoine, la municipalité organise à nouveau un concert mystère* offert par l'ensemble FA7, en l'Eglise Saint André de notre village qui est le seul lieu couvert chargé de passé, le dimanche 19 septembre à 16 h 30.

Une excellente façon d'occuper son dimanche après-midi !

* On ne joue pas obligatoirement de la musique sacrée dans les églises !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 15 septembre 2010

Commenter cet article