De la réalisation de nos souhaits

Publié le par La Plume de Chalifert

Lampe-Aladdin.jpg

Année 2011, un bon cru ?

Venant de tous les points de l'horizon, de très nombreux Chaliférois ont convergé vendredi dernier vers la salle polyvalente/ciné-club pour entendre Laurent Simon faire le bilan de la première partie de son mandat... et nous annoncer le retour à l'équilibre de la situation financière de notre commune.

Bien sûr, ce n'est pas pour autant que tous les souhaits exprimés dans ma précédente chronique seront exaucés. Cependant, certains sont déjà dans le bec de la lampe d'Aladdin grâce aux efforts communs de tous les élus concernés, à quelque niveau que ce soit. L'année 2011 s'annonce sous de très bons auspices !

Peut-être certains habitants verront-ils les rouleaux compresseurs écraser le bitume devant leur maison dans le courant de l'année.

Les écoles maternelle et primaire s'unifieront pour former un beau corps de bâtiment commun, et des emplois seront créés si d'aventure une ZAC voyait le jour, tandis que nous pourrons traverser le village en toute quiétude.

Il nous appartient maintenant de veiller à ce que les promesses qui nous ont été faites soient suivies d'actions concrètes !

Par ailleurs, si aucun gagnant de l'Euromillions n'a offert à notre petite commune tout l'argent qui lui permettrait de réaliser tous ses voeux, un couple de généreux traiteurs a participé, en offrant un magnifique buffet, à faire de cette soirée un moment de rencontre particulièrement agréable.

Qu'ils en soient remerciés !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 25 janvier 2011

Commenter cet article