De la rentrée des classes

Publié le par La Plume de Chalifert

ecolier.jpg

Première partie : de l'importance du cartable

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...

Et surtout d'une rentrée des classes qui reste peut-être encore dans la mémoire de certains habitants de Chalifert.

A cette époque - pas si lointaine toutefois - les grandes vacances s'étiraient sur plus de 2 mois 1/2, et la rentrée avait lieu par un matin de fin d'été, souvent frais, mais ensoleillé.

Ce jour-là, presque tout le village se pressait sur la place de la mairie pour assister à la rentrée des tout-petits arborant fièrement un cartable tout neuf, comparant ceux des uns et des autres, tout en retenant quelques larmes à la pensée qu'ils allaient quitter maman pour entrer dans le monde des plus grands.

L'école de Chalifert ne prenait les enfants qu'à partir de 4 ans. Ils n'étaient donc plus des bébés mais pas encore des grands !

Un petit garçon tout mignon, portait sur son dos un joli cartable bleu et rouge sur lequel était inscrit en grosses lettres le mot : "GIRL". Tout le monde ne connaissant pas l'Anglais, certains ne remarquèrent rien et surtout pas les enfants. Cependant, une personne plus éclairée, prévint toutefois la maman coupable d'une erreur qu'elle répara le soir-même en offrant l'objet du délit à une jolie petite fille qui le garde encore aujourd'hui.

Ne croyez pas que cette méprise affecta en quoi que ce soit le comportement futur du petit garçon qui est aujourd'hui l'heureux père de 3 beaux enfants !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 28 août 2010

Commenter cet article