De la rentrée des classes

Publié le par La Plume de Chalifert

Dora-JPEG.jpg

Deuxième partie : de la dictature des marques

C'est aujourd'hui la rentrée des classes. Le soleil brille et l'air est un peu frais.

Tu portes fièrement sur ton dos (ou tu traînes), un nouveau cartable "Dora l'exploratrice", "Hello Kitty", "Spiderman" ou tout autre héros qui te fait vibrer lorsque tu le regardes à la télé.

Tes parents, qui ne veulent pas gâcher ta rentrée mais souhaitent te permettre d'aborder cette nouvelle année sous les meilleurs auspices, ont rempli ton cartable d'une trousse, de crayons, cahiers etc. de la même marque, et tes vêtements te transforment en une publicité ambulante qui fait se frotter les mains au directeur du supermarché le plus proche.

Tu es heureuse, tu es heureux, mais surtout, si ta copine ou ton copain possède quelque chose que tu n'as pas, ne t'avise pas de lui piquer ! Le racket, c'est seulement à partir du collège ! 

Et pour bien commencer l'année, n'oublie pas de te lever lorsque la maîtresse entrera dans la classe et de la saluer par un énergique "Bonjour Madame !". Si elle n'est pas mariée, elle sera flattée, et si elle débute dans le beau métier de professeure des écoles, elle se sentira tout de suite à l'aise.

Bonne année scolaire petite Chaliféroise, petit Chaliférois, et, si tu as un peu de vague à l'âme, rassure-toi, c'est bientôt les vacances !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 5 septembre 2010

Commenter cet article