De la Saint Valentin

Publié le par La Plume de Chalifert

Amoureux-de-Peynet.jpg

Encore une histoire de coeur

« Chicago, le 14 février 1929, vers 22 heures, dans un garage désaffecté situé au numéro 2022 de Clark Street, sept membres du gang de George « Bugs » Moran sont abattus de plusieurs rafales de mitraillette dans le dos par de faux policiers appartenant au gang rival, dirigés par Al Capone (Alfonso Caponi, dit Scarface, « le balafré »). Cet épisode marquera la fin de la guerre des gangs, mais non de la corruption... »

Depuis lors, les Américains ont trouvé mieux à exporter et qui n'a rien à voir avec un massacre : le Valentine's day, qui est devenu la fête des amoureux et génère un chiffre d'affaire non négligeable pour quantités de commerces de fleurs, parfums, bijoux etc.

Est-il besoin, pour se dire que l'on s'aime que des publicités vous le rappellent à longueur de journée ? En principe non, mais pour les étourdis qui aiment mais n'osent le dire, ou bien oublient de le redire, ce pense-bête n'est pas si stupide !

Et peut-être en ce jour, peut-on également se souvenir de son voisin ou sa voisine seul(e) dans sa maison ou son appartement, frapper à sa porte, et sinon lui offrir fleurs ou bonbons, lui apporter un peu de réconfort le temps d'une petite visite... renouvelable hors période de fête !

                                                                           ***

Publié le 14 février 2010

Commenter cet article