De nos agents techniques

Publié le par La Plume de Chalifert

Nicolas

Le saviez-vous ?

Abonnée à la lettre du "blog de Nicolas", je reçois régulièrement les nouvelles que Nicolas, le dimanche, poste sur son site.

Ce matin, j'ai trouvé dans ma boîte mail un courrier particulièrement intéressant concernant les tâches diverses et variées qu'accomplissent nos valeureux agents techniques tout au long de la semaine, et de l'année.

Il m'est apparu de la plus haute importance de vous en faire part de façon plus visible.

Vous avez en effet la possibilité, comme moi, de cliquer sur le lien du blog en page d'accueil du site de notre village, mais je ne suis pas certaine que tout le monde en prenne la peine. Et pourtant !

Pour information, je vous livre une partie de la lettre reçue ce jour, vous engageant à la lire entièrement. Vous n'en croirez pas vos yeux !

Extrait : (...) Nous sommes exposés aux risques que courent tous les travailleurs qui utilisent des outils (coupures, brûlures, usage de produits chimiques), mais également à ceux spécifiques à la présence sur la voierie (proximité des véhicules, traversées innombrables, inhalation des gaz d'échappement et des poussières...).
Le port de charges lourdes est fréquent, ce qui nous expose au mal de dos et aux risques liés à la manipulation de ces charges (basculement, écrasement).
Lors de la collecte des déchets verts, c'est le risque de se piquer sur des épines qui traversent les gants, pour le ramassage des déchets sur voie publique, c'est le risque de se piquer ou couper sur des bouts de verre, de ferraille, ou des aiguilles. Si on ne voit pas vraiment d'aiguilles à Chalifert, on a par contre vu plusieurs fois des matériels médicaux souillés (bandelettes de glycémie), même dans les déchets verts ! Pour le risque d'infection, on est servis... (...).

Le site de Chalifert étant difficile à relier, même avec ce blog, je vous recommande d'aller vous-mêmes sur http://www.chalifert.fr/ et dérouler la page d'accueil jusqu'au blog de Nicolas.

Etonnant, non ?

La Plumefourniture encrier plume

Commenter cet article