Des cérémonies du 11 novembre

Publié le par La Plume de Chalifert

superbandera2-france_hw.gif (100961 bytes)

Un hommage particulièrement émouvant

Bravant les éléments (presque) déchaînés, de nombreux Chaliférois se sont rendus au momument aux morts le 11 novembre 2010 pour commémorer de 92ème anniversaire de l'Armistice de 1918.

Après le dépôt de la gerbe traditionnelle par la très jeune génération, lecture par notre maire de l'hommage aux soldats de cette guerre qui fit un million deux cent mille morts parmi la jeunesse française.

La pluie tombait inlassablement sur les têtes nues ou abritées sous un parapluie, et, pendant la minute de silence qui suivit, l'émotion était si intense que dans les yeux de certains, quelques larmes perlaient. La Marseillaise, entonnée à capella par des conseillères municipales et reprise par les personnes présentes, ajouta la note solennelle qui aurait pu manquer.

Du petit enfant de 4 ans, en passant par les enfants du primaire, les jeunes ados, leurs parents et grands-parents, jusqu'aux deux grands anciens nés respectivement en 1916 et 1918, toutes les générations étaient représentées parmi la population qui s'était déplacée pour honorer ceux qui ont tant fait pour nous léguer une France libre et fière de son drapeau !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 12 novembre 2010

Commenter cet article