Des Chali'folies

Publié le par La Plume de Chalifert

Fête musique

Les distractions dans notre village

Les Chaliférois, lors des élections municipales du 23 mars (un seul tour puisqu’une seule liste) ont reconduit dans ses fonctions Laurent Simon, maire de 2008 à 2014, accompagné d’une grande partie de son équipe et de quelques nouvelles têtes qui sont les bienvenues. Que personne ne voit dans la fin de ma phrase une quelconque malice, mais tout simplement une façon de saluer chaleureusement les nouveaux venus tout en regrettant le départ des anciens (aucune allusion à l’âge, bien entendu !).

Si notre maire a mené à bien un grand nombre de travaux d’embellissement du village, il ne mérite toutefois pas encore que nous lui érigions une statue sur la place de la mairie et de l’église réunies. Place qui, au demeurant, aurait quelques difficultés à accueillir une statue de grandes dimensions les parkings ayant été agrandis, et le Café Nature squattant l’ombre des tilleuls lors de manifestations fort sympathiques.

La saison s’y prêtant, la petite place a pu accueillir un orchestre de jazz lors de la fête de la musique, et permis au Café Nature de poursuivre sa mission « culturelle » en toute autonomie.

fête musique 2

Auparavant, le Café Nature a participé à l’inauguration de la grande place du Colombier, et s’est transporté lundi dernier dans la salle Claude Perryer pour les huitièmes de finale de la coupe du monde de football, pour remplir une mission sportive (et surtout des verres !).*

Le Conseil municipal récidive et nous invite vendredi prochain 4 juillet pour le match France/Allemagne.

Et pourquoi pas le soir de la finale le 13 juillet ? Et ce, même si la France n'est pas présente.

Nous pourrions ensuite célébrer la révolution de 1789 par un bal sous la  magnifique halle. 

Une saison très riche en Chali’folies !

(http://laplumedechalifert.com.over-blog.com/article-des-initiatives-de-notre-municipalite-85805614.html )

La Plumefourniture encrier plume

* N'oublions jamais : "La consommation abusive d'alcool est mauvaise pour la santé. La trop grande consommation de sodas et de pizzas rend obèse. Fumer tue, se droguer tue, traverser la rue peut tuer etc."

Mais...oublions cette maxime dont la Plume revendique la stupidité :

"Il n'est point de joie pure sans une bonne biture !"

 

Commenter cet article

IMyrtille 03/07/2014 13:43

Que voilà des photos qui me font encore plus regretter d'avoir les pieds plombés!
Comme j'aimerais pouvoir continuer de faire la touriste par les rues de Chalifert!
Dans l'obligation de remplacer la réalité par le rêve:
'Pouvoir trinquer à des anniversaires, à la terrasse de ce café nature ou y laisser un café suspendu!
Et, si vous me le permettez chère LA Plume, Je voudrais juste compléter la maxime par " à condition de ne pas prendre votre voiture!"ce qui la rendrait moins stupide!