Des facteurs de l'été

Publié le par La Plume de Chalifert

gif facteur courrier 

Auraient-ils la tête à l'envers ?

Si le courrier est à peu près correctement distribué dans notre village au cours de l'année, dès qu'arrivent les mois d'été règne le plus joyeux bazar dans sa distribution !

On nous l'a dit et redit (au centre de tri) : « Chalifert est une tournée difficile », et ceux qui distribuent pour le plaisir ou une bonne cause des tracts ou lettres, le savent bien. Notre village est tout en longueur et certains chemins sont d'un accès peu pratique.

Par ailleurs, qui a eu cette idée folle de donner le nom de Saint Eloi à 3 endroits différents : le Clos Saint Eloi, la Résidence Saint Eloi et l'allée Saint Eloi ? De surcroît, à la sortie du village, Chessy l'a également emprunté pour baptiser la rue Saint Eloi. De quoi y perdre le peu de latin que ces jeunes étudiants remplaçants ont peut-être appris à l'école !

Il est inutile de pleurer sur le facteur qui pendant plusieurs décennies a effectué un service impeccable et plus que complet sur notre village. Fonctionnaire, rattrapé par l'âge de la retraite, il a été contraint et forcé de la prendre alors que, ne voyant aucune péniblité particulière dans cette tournée, il aurait préféré continuer à servir les villageois.

De plus en plus, Internet remplacera ces jeunes gens dont certains, peu consciencieux, mettent le courrier des uns chez les autres, à charge pour ces derniers de faire aimablement suivre les documents qui ne leur sont pas destinés.

Heureusement, les Chaliférois ont le sens du service !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume 

Publié le 23 juillet 2010

Commenter cet article