Des fêtes en général...

Publié le par La Plume de Chalifert

Prairie-moutons-hiver-enfer.jpg

Et des dindes en particulier

Il y a quelques jours, les musulmans célébraient la fête de l'Aïd El Kébir, commémorant le sacrifice d'Abraham. Ce jour-là, tout bon musulman se doit de tuer le mouton, et de partager avec les plus pauvres un festin familial. Pas de cadeaux mais un repas qui n'en finit pas.

Le jeudi 25 novembre, jour de Thanksgiving, tous les Américains vont se déplacer à travers leur immense pays pour se retrouver en famille et partager la dinde traditionnelle, sacrifiée sur l'autel de la gourmandise.

Une seule aura l'insigne honneur d'être grâciée par Barack et Michelle Obama en personnes.

Cette fête au cours de laquelle, autrefois, l'on remerciait Dieu de toutes les bontés qu'Il avait accordées pendant l'année, est devenue laïque.

C'est donc l'occasion, non seulement de festoyer, mais également d'échanger des cadeaux comme les chrétiens (et les autres) le font à Noël.

Comme nous, ils dépensent des fortunes tout en sachant que le lendemain, appelé « vendredi noir » (rien à voir avec le jeudi noir de la crise de 1929) tout est vendu dans les boutiques avec des réductions allant jusqu'à moins 75% !

Cela n'empêche pas les Américains de célébrer également Noël, dinde en moins.

Et vous, que mangerez-vous à Noël ? Chapon dodu, oie bien grasse, canard laqué ou non, poulet rôti ou bouilli, peut-être dinde farcie ? 

Dans tous les cas, il y aura encore beaucoup d'animaux sacrifiés !   gif animé dindes 08.gif

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 29 novembre 2010

PS. Et si vous m'adressiez votre meilleure recette ? chalifplume@gmail.com

Si vous ne voulez pas être reconnu (e), n'hésitez pas à créer une adresse mail « anonyme » et envoyez-moi vos recettes. Nous pourrons composer ensemble notre menu de fête. D'avance, merci.

Commenter cet article