Des hommages divers et variés

Publié le par La Plume de Chalifert

Atlas-l-Oreal2.jpg

Jusqu'où iront-ils ?

Le 18 septembre je vous avais tenus informés de l’hommage rendu, à juste titre, à Claude Perryer.

Cet hommage à l’un de nos concitoyens ayant exercé un ou des mandats municipaux dans notre commune, venait après celui dont bénéficia, à titre posthume – ce qui est la coutume – Gérard Montbilliard dont la bibliothèque de Chalifert porte le nom.

Avant lui, seule Cécile Martin avait été honorée, et, excusez du peu, avait donné son nom à une petite rue du lotissement des Grands Jardins.

Rue Cécile Martin

Peu de Chaliférois doivent se souvenir de cette femme, déjà âgée, et qui fut la première femme à accéder au conseil municipal de notre village dans les années 70.

C’est sans doute à ce titre qu’elle reçut cet hommage, n’ayant pas, à ma connaissance, accompli de haut fait d’armes.

La prochaine personne qui sera honorée par la municipalité, mais aussi par ses concitoyens, sera, à mon avis, celle qui aura réglé définitivement les problèmes de voirie du village.

Cela méritera bien qu’on lui érige une statue sur la place de l’église et de la mairie réunies et de surcroît, de son vivant !

Avis aux amateurs d’honneurs en tous genres !

La plumeClipart image fourniture encrier plume

PS. Les véhicules de toutes sortes et les chevilles des usagers remercient les employés communaux qui ont récemment procédé au rapiéçage de l'une des rues du village, particulièrement torturée.

Publié le 2 octobre 2011

Commenter cet article