Des initiatives de notre municipalité

Publié le par La Plume de Chalifert

Bal-folk.JPG

A ne pas bouder

Depuis plusieurs années, notre maire et ses conseillers se creusent la tête pour apporter aux Chaliférois de plus en plus de services et de distractions. Hélas, toutes ces initiatives ne rencontrent pas toujours un grand succès, ce qui est fort dommage.

La dernière en date, le Chali’bus, aura-t-il l’adhésion de nos concitoyens ? Pour un grand nombre de « séniors » sans moyen de transport personnel, « faire le marché » à Lagny est assez difficile eu égard aux horaires des bus, au fait qu’ils s’arrêtent partout, et obligent à trimbaler ses courses à bout de bras pour un retour au village à une heure hypothétique. De plus, une séance de cinéma à 3 € pour un film récent, transport compris, pourrait en intéresser plus d’un. Espérons donc que ce Chali’bus ne restera pas au garage par manque d’intérêt ou par timidité de la part des personnes concernées.

Actuellement, un seul endroit de notre village réunit la plupart de ses habitants ponctuellement : l’église lors de certains enterrements.

Si ces hommages aux personnes décédées et à leurs familles sont réconfortants, il serait également sympathique que nous nous retrouvions plus souvent pour célébrer des événements joyeux.

Les bals folk que nous proposent nos conseillers en sont un exemple.

Jeunes, moins jeunes ou encore moins jeunes, laissons-nous sans réserve, entraîner dans ce que j’appellerai les Chali’folies !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 23 mai 2011

PS. Il existe une autre déclinaison du mot Chalifert : la « chalifplume » qui attend toujours vos éventuels commentaires ou suggestions ! chalifplume@gmail.com

Commenter cet article