Des journées de la femme

Publié le par La Plume de Chalifert

Une de vote

N'ayons pas peur d'aller voter

Je n'aime pas particulièrement cette journée que l'on dédie chaque année, le 8 mars, aux femmes et qui, pour 24 heures, les met à l'honneur dans le monde entier et laisse supposer que les mentalités évoluent à leur égard.

Chacun le sait, et elles en particulier, c'est tous les jours qu'elles oeuvrent dans tous les domaines pour le bien de chacun, sans en avoir pour autant plus de reconnaissance.

Ce sont elles aussi qui, dans notre village, se sentent apparemment plus concernées par ses problèmes et son développement si l'on en juge par l'intérêt que trois d'entre elles, et pas un seul homme, ont porté au seul candidat aux cantonales qui ait eu l'amabilité d'organiser une réunion publique à Chalifert.

Les élections cantonales ont une grande importance, eu égard au budget alloué aux Conseils Généraux pour réaliser les infrastructures nécessaires au bien de tous.

Un Conseiller Général de bonne volonté peut beaucoup pour nos petites communes.

Dans un contexte mondial où des pays souffrent pour parvenir à la démocratie, nous qui avons la chance d'être consultés, quelle que soit notre sensibilité politique, faisons entendre notre voix les 20 et 27 mars prochain, ne serait-ce que pour rendre visite à celles et ceux qui se dévoueront pour nous accueillir dans les bureaux de vote !

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 14 mars 2011

P.S. Il est regrettable de constater qu'il y ait si peu de femmes candidates et que, dans certains cas ne leur soit laissée qu'une place de remplaçante ! La mysoginie a encore de beaux jours devant elle !

Commenter cet article