Des petites chroniques de La Plume

Publié le par La Plume de Chalifert

Les-peres-2.jpg

Sitôt parues, sitôt lues

Comme je le fais de temps en temps, je voudrais faire un bilan succinct de l’impact de certaines de mes petites chroniques, mais également vous remercier pour votre fidélité qui me donne envie de continuer à chercher chaque semaine un sujet à évoquer.

Du massacre du printemps : petit à petit la nature reprend ses droits et dissimule à nos yeux les ordures jetées par des promeneurs indélicat. A revoir à l’automne...

Des vestiges de nos lavoirs : l’eau des sources qui se déversent dans celui de la ruelle Canet sert à arroser les jardinières du village. Chaque goutte d’eau est précieuse en cette période de sécheresse !

De notre allée de cerisiers du Japon : pas encore de réaction de la part de notre maire. Mais peut-être la question est-elle à l’étude 

De nos champs de colza : chacun le sait, il vaut mieux nourrir les animaux que les voitures. Les paysans ont besoin de fourrage dont le coût a, malheureusement, explosé ! Il est dommage que nos pelouses soient si courtes, peut-être aurions-nous pu contribuer à nourrir quelques moutons ?

Des initiatives de notre municipalité : le Chali’bus rencontre un franc succès, et le marché de Lagny y a gagné quelques chalands !

Des radars pédagogiques : Le radar, prêté par la police municipale de Lagny, a parlé. L’analyse des informations collectées révèle une fréquentation moyenne pour la première semaine d'environ 2800 véhicules par jour, dont plus d'un tiers circulent au-dessus de 50km/h !

Et la fréquentation de la base de Jablines n’avait pas encore commencé !

Un grand merci à Nicolas pour toutes les informations développées sur son blog !

D’une Eglise hors les murs : dimanche dernier, sur le terrain de sports aimablement prêté par la commune, les habitants de la Paroisse des Portes de la Brie ont pu se rassembler nombreux, sous un chaud soleil (et des tentes) pour partager une messe très festive.

A cette occasion furent célébrés les 40 ans de sacerdoce du père Jean-François Brard qui, chaque semaine, nous offre la possibilité d’assister à une messe le mardi à 19 h. Que lui-même, le père Philippe, le père Guillaume ainsi que le diacre Pierre Andres (de Chalifert), sans oublier Laurent Simon et le conseil municipal, soient remerciés pour leur participation à la vie spirituelle de notre petit village.

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 28 juin 2011

Commenter cet article