Des petites chroniques de La Plume

Publié le par La Plume de Chalifert

Livre-compile-copie-1.jpg

La compile...

Cela fait tout juste 2 ans que, la municipalité m’ayant offert une page blanche à noircir au gré de ma fantaisie, j’écrivais ma première petite chronique le 29 novembre 2009.

Depuis, au long des mois et des années, j’ai essayé de vous faire partager en images les jolis coins de notre petit village et les endroits moins attrayants, de vous raconter des anecdotes ayant toutes un rapport avec Chalifert, créant ainsi une sorte mémoire pour les générations futures.

Il est peut-être présomptueux de ma part de penser qu’elles seront toutes intéressées par ces petites tranches de nos vies. Toutefois, comme notre site Internet ne peut supporter trop longtemps le poids de mes photos, et que, comme la plume au vent,  mes chroniques s’envolent régulièrement, j’ai pensé à les rassembler sous la forme d’un blog qui vous permettra, soit de les relire si vous les avez aimées, soit de les découvrir si vous n’avez pas eu l’opportunité de les lire depuis le début.

C'est ainsi qu'est né le blog :

Bandeau-blog-5.png

Néanmoins, ne quittez pas la page du site du village, car je continuerai à y poster régulièrement mes chroniques qui ne seront reportées sur le blog que périodiquement.

Je sais que, malgré les smartphones, tablettes et autres livres numériques, nous sommes nombreux à préférer le papier qui fait appel à tous nos sens : froissement agréable à l’oreille et au toucher, mains tachées d’une encre dont l’odeur fait remonter du fond de notre mémoire beaucoup de souvenirs, et plaisir des yeux et de l'esprit à la découverte des caractères et des images…

N’ayant pas les moyens de publier à compte d’auteur, et puisque rien ne s’efface sur le Net,  j’ai choisi ce moyen moderne et  pratique d'éditer ma prose pour l’éternité !

P.S. Vous êtes peu nombreux à m’écrire à l’adresse chalifplume@gmail.com, peut-être serez-vous plus tentés de poster des commentaires, anonymes si vous le souhaitez,  sur le blog La Plume de Chalifert ?

Ne vous en privez surtout pas ! Pour ce faire cliquez sur "écrire un commentaire" tout en bas à gauche.

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 28 novembre 2011

Commenter cet article