Des radars pédagogiques

Publié le par La Plume de Chalifert

Radar.jpg

Sont-ils dissuasifs ?

Depuis quelques jours nous avons pu remarquer dans notre village un « radar pédagogique » itinérant supposé inciter les Chaliférois, et également les « visiteurs pressés » à respecter la limitation de la vitesse à 30 km/h.

Ce radar est positionné (en ce moment), à une centaine de mètres de l’avertissement « zone 30 », et juste après un ralentisseur assez haut, qui remplit bien son rôle car, sauf à rouler dans un tracteur ou un 4x4 de compétition, si l’on ne veut pas abîmer son bas de caisse, il est préférable de le respecter.

Si dans la plupart des cas s’affiche un 23, 25, 28 ou 30, certains négligent le ralentisseur et foncent à 45 voire 60 pour les plus pressés… et continuent sur leur lancée au risque de se retrouver coincés quelques mètres plus loin. En effet, de nombreux automobilistes n’ont pas encore compris le sens des deux flèches rouge et blanche (ou ne les ont même pas remarquées), et il y a parfois embouteillage entre le 9 et le 12 de la rue Pasteur !

La rue Louis Braille est également victime des excès de vitesse des voitures et camions qui passent près du cimetière à tombeau ouvert, à la grande déception des nouveaux habitants qui avaient choisi de s’installer à cet endroit en espérant y trouver le calme eu égard au voisinage !

Pour terminer sur une note plus gaie, les marathoniens du dimanche 5 juin seront autorisés à traverser le village sans respecter la limitation de vitesse !

Marathon.jpg

La PlumeClipart Gif fourniture encrier plume

Publié le 30 mai 2011

Commenter cet article