Dimanche prochain, ils nous attendent

Publié le par La Plume de Chalifert

candidats présidentielle 2012
Evitons de nous abstenir
Cette semaine le village ne résonne que du bruit des véhicules qui le traversent à toute allure tout au long de la journée, ou de celui des machines qui défoncent l’allée Saint Eloi. Point de cris d’enfants, peu de gens dans les rues. Ce sont les vacances scolaires, Chalifert est plus mort que jamais.
Et pourtant, dimanche prochain aura lieu le premier tour d’une élection capitale pour l’avenir de notre pays : la désignation du président de la République. Ils sont dix à revendiquer cet honneur mais surtout, cette lourde charge.
Les élus de notre municipalité, dès 8 heures et jusqu’à 18 h, seront prêts à nous accueillir dans le bureau de vote de notre petite mairie.
L’organisation et la mise en place d’une élection, quelle qu’elle soit, même pour des élus rodés par la multiplicité des élections qui ont lieu dans notre beau pays où règne la démocratie, représentent un travail considérable et une présence de tous les instants.
Une fois encore, n’oublions pas que nous avons la chance de choisir la personne qui devra gouverner notre pays pendant les cinq années à venir.
La chance, mais aussi le devoir. Alors, ne boudons pas notre plaisir et participons massivement au jeu de massacre qui consiste à faire tomber les têtes qui ne nous plaisent pas !
La PlumeClipart image fourniture encrier plume
P.S. Pour les distraits : le premier tour de l'élection présidentielle est le dimanche 22 avril 2012 . Si vous pensez être absents, il est encore temps de donner votre procuration à un ami.
Publié le 16 avril 2012
 
 

Commenter cet article