Du 11 novembre 2011

Publié le par La Plume de Chalifert

Une date à retenir

Enfants.jpg

Comme chaque année, les Chaliférois se sont rassemblés autour du maire, Laurent Simon, et de ses adjoints et conseillers municipaux pour célébrer dignement et sobrement l’anniversaire de l’Armistice de 1918.

Depuis plus d'un an maintenant, il ne reste plus, en France, aucun des « poilus » qui ont combattu pendant cette guerre atroce qui fit des millions de morts. Mais, heureusement, la mémoire demeure et il appartient aux jeunes générations de la transmettre au-delà des siècles.

Non loin de notre petit village, aux environs de Meaux, l’actuel maire de cette ville, Jean-François Coppé, a inauguré en ce vendredi 11 novembre (11/11/2011), le Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux.  

Dans la journée, Nicolas Sarkozy, président de la République en exercice, est venu saluer cette superbe initiative due à l’historien Jean-Pierre Verney qui, pendant 40 ans, a collectionné et rassemblé 50 000 objets, uniformes, pièces d'armes et documents.

Un musée remarquable, à visiter seul, en famille, lors d’une sortie scolaire, sur Internet ou – pourquoi pas ? - une mission supplémentaire pour le Chali’bus.

La PlumeClipart image fourniture encrier plume

Publié le 11 novembre 2011

 

Commenter cet article