Du marronnier de janvier

Publié le par La Plume de Chalifert

Bonne-et-heureuse-annee-2013.jpg
Ca sent le sapin !
Chaque année, après Noël, crise ou non, il nous faut en passer par les traditionnels vœux où chacun met ce qu’il veut, mais systématiquement : « bonne santé ». Eh oui ma brave dame tant qu’on a la santé…
C’est sans doute ce que nous souhaitera notre maire lors de la sympathique séance de début d’année qui réunira la foule des grands jours dans la salle Claude Perryer : citoyens et citoyennes de Chalifert, maires des communes voisines, conseiller général du canton, et peut-être, député de la circonscription (moins sûr car la campagne électorale pour les législatives est terminée).
Les sapins auront été ramassés le 14 janvier devant nos portes si les ramasseurs ont pu avoir accès aux maisons sans mettre leur vie en danger. Car, ce que ne pourra pas nous annoncer Laurent Simon dans son marronnier de janvier, est la mise en chantier de la déviation qui devrait décongestionner la rue principale de notre village. Projet abandonné par la région Ile-de-France, sans doute au profit de projets plus « sexys ».
Tous les riverains de la rue Charles Vaillant continueront donc à trembler dans leurs maisons lorsque passeront à grande vitesse les 6000 véhicules/jour (et peut-être plus) de l’année 2013. Et tous les Chaliférois continueront à trembler, priant pour qu’il n’arrive jamais de tragique accident au carrefour ferme/église alors que les visiteurs continuent sans vergogne à mépriser les STOP !
Ceci étant dit, je sacrifierai à la coutume et souhaiterai à chacun de ne voir en chaque jour que la petite chose qui lui apportera quelque joie !
Bonne et heureuse année !
La plume

Commenter cet article

Myrtille 09/01/2013 16:55

J"adore les couleurs de ce blog!