Internet au coeur de nos solitudes

Publié le par La Plume de Chalifert

ordinateur-coeur.jpg

Qui, aujourd'hui, après y avoir goûté, pourrait se passer d'Internet ?

Que l'on soit jeune ou moins jeune, et même très âgé comme ces femmes et hommes qui communiquent avec leurs petits ou arrières petits-enfants par mail ou webcam, Internet est une source de richesse incommensurable !

Il est banal de dire que l'information y circule presque à la vitesse de la lumière, le plus souvent pour nous attrister, mais également pour nous faire participer aux grand événements de ce monde et nous secouer un peu dans notre torpeur.

Internet permet aux personnes isolées, voire handicapées, de garder un contact avec le monde extérieur et de s'enrichir dans tous les domaines artistiques, littéraires, photographiques, etc. disponibles sur cette toile sur laquelle chacun peut tisser son propre fil.

Il faut certes quelques compétences de base pour s'y sentir à l'aise, mais les plus jeunes, qui n'ont pas connu « l'avant Internet », sont à même d'enseigner à leurs aînés les rudiments qui leur permettront de se sentir moins seuls lorsqu'un coup de blues les surprendra.

Une connexion Internet n'est pas gratuite et celui ou celle qui en bénéficie peut en faire profiter ses voisins ou amis.

Gare cependant aux addictions, d'autant plus que la libéralisation des jeux d'argent en ligne pourrait en faire plonger plus d'un qui, à force de gratter avec sa souris, verrait son capital fondre comme neige au soleil.

N'oublions pas que les Français dépensent chaque jour près de 60 millions d'euros dans les jeux d'argent !

                                                                               ***

Publié le 22 janvier 2010

Commenter cet article